Né en 1956 à Dieppe France, Bruno Moinard, Architecte d'intérieur et Designer, est diplômé de l'Ecole ENSAAMA (Olivier de Serre). De 1979 et 1995, il collabore en tant que directeur du bureau d'études ECART avec Andrée Putman.
En 1996, il crée sa propre agence sous le nom de 4BI et poursuit son travail en tant qu'architecte d'intérieur, designer et scénographe pour de nombreux musées, le Musée Rodin et la Fondation Cartier notamment.
Outre ses projets d'habitations privées (Belgique,
Italie, France, Suisse, Japon...) il conçoit la réhabilitation
de la propriété du Château Latour, la station
RATP Montparnasse pour le nouveau millénaire et son environnement
muséographique.
Il est l'auteur du nouveau concept de l'ensemble
des boutiques Cartier pour le monde (environ 200) et notamment
les boutiques emblématiques des Champs Elysées à Paris
sur plusieurs niveaux, de Tokyo dans le quartier de Aoyama, New
York.
Pour cette atmosphère raffinée et intime d'Hôtel particulier, Bruno Moinard a créé toutes les pièces de mobilier, parmi lesquelles la banquette courbe en bois, cuir et cloche de verre, est l'un des éléments marquant.
II remporte avec Oscar Tusquets , en 1998, le concours pour le réaménagement des salles des collections XVIIème, XVIIIème, XIXème, Art Déco et Art nouveau du Musée des Arts Décoratifs à Paris qui a ouvert ses portes en septembre 2006, ainsi que la boutique du Musée en 2005.
Sa collaboration avec les Musées est ancrée de longue date, puisqu ‘il a réalisé les salles des ventes privées de Christie's à New York et le premier musée multimédia du tennis le « Teniseum » qui a ouvert ses portes à Paris en mai 2003 à Roland-Garros. En 2005, il reçoit les talents du luxe.